Présentation

Le sivom du Valromey a son siège à Champagne-en-Valromey.
Le courrier est à adresser à :
 sivom du Valromey
Maison de Pays
3 Place Brillat Savarin
BP 3
01260 CHAMPAGNE EN VALROMEY
Tel : 04.79.87.64.98 - Fax : 04.79.87.53.42 - Mail :


Les bureaux sont ouverts au public du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 (vendredi 16h30).
Les  12 communes adhérentes représentent une population d'un peu plus de 4000 habitants. Le sivom est caractérisée par une fiscalité propre additionnelle aux 3taxes, les taux sont les suivants :

  • Taxe d'Habitation :
  • Taxe Foncière Non Bâti :
  • Taxe Foncière :

 

Le Conseil Communautaire :
Le sivom du valromey est composé de représentants désignés par les Conseils municipaux des communes membres réunit environ une fois par mois, au siège du sivom Les séances sont publiques

à 20h30 (séance publique)


 

Le Bureau :
Le Président et les Vice-Présidents forment le bureau, ils sont élus au scrutin secret par les délégués.
le bureau n'a aucune compétence propre et n'agit que par délégation du Président.

     
                                                              
 
    






   
     Marc CHARVET
     président du sivom du valromey

     Maire de Lompnieu



      
 
.    
     Bernard ANCIAN
     1er Vice-Président chargé des finances  et des associations conventionnées
     Maire délégé de Songieu commune Haut Valromey

 

 

                                                                                     

    Pauline GODET
    2ème Vice-Président chargée des affaires scolaires et périscolaires et PEL
    Maire de Belmont-Luthézieu

  




     
      Jean François DUCRUET
      3ème Vice-Président chargé des batiments et des biens immobiliers
.    Maire de Talissieu
 



                                                  

 


Les Commissions :

Des commissions thématiques composées exclusivement de conseillers communautaires sont constituées en fonction des compétences du sivom, Elles sont présidées de droit par le Président et un Vice-Président élu par les membres de la commission. Elles se réunissent pour instruire les dossiers relatifs à leur domaine spécifique, préalablement à leur examen par le sivom  qui seul est habilité à voter. Les réunions de ces commissions ne sont pas publiques.

  • Commission "affaires sociales" : Bernard ANCIAN, Alain BERTOLINO, André BOLON, Bernard BRILLAT, Marc CHARVET, Pauline GODET, Martine MICHAUD, Jean ROCHE, Nadine VIOLLET.
  • Commission "communication, gestion des biens immobiliers, associations" : Alain BERTOLINO, André BOLON, Jean-François DUCRUET, Claude JUILLET, Bernard PERRET, Evelyne SERPOL.
  • Commission "finances et développement économique" : Bernard ANCIAN, Alain BERTOLINO, Marc CHARVET, Jean-Louis GENESSAY, Philippe GONDARD, Jean-François MARTINE, Gérard PERRON.
  • Commission "affaires scolaires et périscolaires" : Alain BERTOLINO, Dominique CHARVET, Marc CHARVET, Pauline GODET, Claude JUILLET, Madeleine MIDOL, Laurence ROUX
  •  


Le Personnel :
Les nombreuses tâches administratives demandent le concours de personnel qui se compose actuellement de :

  • 1 agent de développement à mi-temps chargée de l'exécution de la politique du sivom et de la gestion administrative et financière.
  • 2 adjoints administratifs (1 temps complet + 1 temps partiel 6h30/semaine) chargées du secrétariat et de la comptabilité.
  • 1 bibliothécaire à temps complet chargée de la gestion de la bibliothèque.
  • 1 agent de bibliothèque (17h30/semaine).
  • 1 agent d'entretien (20h/semaine) chargée de l'entretien des locaux de la Maison de Pays.
  • 1 coordinateur jeunesse en CDD (12 heures semaine) chargée du Projet Educatif Local (PEL).